Voilà, c'est fini... Pour la saison !!
Clap de fin pour la saison 2025-2026, ou presque, quelques stages ou cours spéciaux se profilant dans un futur proche pour les plus motivés!
Que dire sur cette saison ?
Un mot : EXTRAORDINAIRE !
Pêlemêle :
deux stages privés à Pont de l'Arn avec deux enseignants haut gradés (5e et 6e DAN), le stage jeunes au Temple-Sur-Lot, un stage interclubs du Tarn, un stage "régional" pour les jeunes, le stage National Jeunes à Mazamet, les interactions avec les autres clubs du dojo (journée de solidarité au moment de Noël, participations croisées aux stages organisés au dojo), sans oublier les 3 écoles des cadres de l'année, et le stage de cohésion à Bras.
En détails, Yannick BOUZERMA (5e DAN) nous a proposé son enseignement au mois de décembre, avec la participation du MEMORÏ BUDO CAMP, suivi début mai par Jean-François FABRE (6e DAN), lors de deux stages privés à Pont de l'Arn.
Au moment de Noël, à l'initiative du Memorï Budo Camp, une journée de solidarité, rassemblant les trois clubs du dojo (avec le Judo Pont de l'Arnais), a permis aux adhérents des trois disciplines, de partager un temps d'échange sur leurs pratiques respectives, joignant l'utile à l'agréable en collectant des jouets pour le Secours Populaire.
Les jeunes du club n'ont pas été en reste cette année, puisqu'en novembre, un stage Interclubs du Tarn (à destination de tous, mais plus particulièrement les jeunes) était organisé à Alban, suivi d'un stage du Comité InterDépartemental Midi-Pyrénées à Saint-Affrique, co-animé par notre président Yohan Gomez.
Mais le point d'orgues de cette saison pour les jeunes, a été le stage de la Commission Jeunes Du CID MP au Temple-Sur-Lot, où notre club avait amené 14 adhérents !
Et le point final, pour nos graines d'avenir, a été le Stage National organisé à Mazamet par la même commission, avec Brahim Si Guesmi (6e DAN), et Nathalie Marty (5e DAN), que certains jeunes connaissaient déjà pour l'avoir rencontrée lors d'un stage à Fonsorbes plus tôt dans la saison; sans oublier notre traditionnelle rencontre Parent/Enfants, riche en rires et belles découvertes !
Pour nos "gradés", le weekend de cohésion à Bras, centre névralgique de notre fédération, a été un moment très fort de découverte, de pratique et de rencontres, sans compter, les participations diverses et variées à d'autre évènements de démonstration (Foire de Toulouse par exemple).
L'année se terminant traditionnellement pas les passages de grades, nous avons eu le plaisir de donner une nouvelle ceinture de couleur à 8 enfants, 2 jeunes ont eu leur 3e KYU et peuvent ainsi porter le HAKAMA, deux adhérents ont validé leur 1er KYU (dernier grade "club" avant la ceinture noire) et la majorité des autres adhérents ont pu valider un degré de progression.
Mais ce n'est pas tout, puisque les trois cadres du club avaient eux aussi des échéances !
Nous avons donc l'immense joie de vous informer que :
- Le Président, Yohan, a été proposé pour le 4e DAN (YONDAN)
- Le Trésorier, Stéphane, a été proposé pour le 3e DAN (SANDAN)
- La Secrétaire, Delphine, a été proposée pour le 2e DAN (NIDAN)
Ce qui a permis de conclure l'année avec un TRIPLE gagnant,
MERCI à TOUTES et TOUS !!!
Promotions saison 2025
Excellente année 2025 pour notre club et nos petits aïkidoka !Tous ont présenté et obtenu un...
Rencontre Parents-Enfants Juin 2025
Samedi 14 juin, nos jeunes Aïkidoka ont pu montrer les subtilités de notre discipline à leurs...
NOUVEAUTÉ : Inscription en ligne possible !
Aïkido Montagne Noire innove cette année, avec la possibilité de vous inscrire en ligne ! vous...
Stage jeunes & enseignants - Nathalie Marty
Stéphane était ce samedi au stage jeunes & enseignants avec Nathalie Marty (5e DAN) à Fonsorbes...
Cours Enfants du 5 novembre
Nos petits aïkidoka étaient presque tous sur le tatami ce soir, attentifs et motivés après ces...